Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mettre un second son à la main gauche sur mon KORG PA600

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa600 Mettre un second son à la main gauche sur mon KORG PA600

    Bonjour

    Ayant récemment acquis un clavier maître de 88 touches je me suis penché sur les zones de partage du clavier (range) du PA et en faisant une mauvaise manip j'ai réglé le Upper 1 de C-1 à B3 (endroit de mon Split main gauche).
    Pas de son bien sûr à la main droite mais pas non plus à la main gauche. (sauf le Lower)
    Désactivation du Split sur le tableau de bord puis réactivation et le Upper 1 s'est trouvé à gauche.
    Ça marche avec les autres Upper's aussi.

    Je ne sais pas si cette astuce avait déjà été mentionnée ou même si elle peut vous être utile mais je voulais la partager avec vous.

    Bonne journée.
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

  • #2
    Intéressant. Merci pour l'info.
    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
    Korg : M3/Radias - Pa600

    Commentaire


    • #3
      Par contre, même en le sauvegardant dans une Perf, il faut à chaque fois désactiver et réactiver le Split.
      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

      Commentaire


      • #4
        J'ai peut-être loupé une étape, mais quelle différence avec l'affectation d'un son UPPER sur la partie LOWER ?
        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

        Commentaire


        • #5
          Je ne comprends pas ce que tu entends par affectation d'un son UPPER sur la partie LOWER, mais je pense que ca revient au même. Décris peut-etre la manip que tu fais pour y parvenir.

          Ce que je comprends du bug (pratique !) découvert par Anthour, c'est qu'au lieu d'être limité pour les empilages à ces configurations LOWER+UPPER: 1+1 ou 1+2 ou 1+3 , on a aussi la possibilité d'avoir 2+1, ou 2+2 ou 3+1 ou même 4+0 (mais aucun intérêt)
          Au passage, pas besoin d'un clavier maître pour expérimenter, le PA* suffit.

          Testé et validé.
          Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
          Korg : M3/Radias - Pa600

          Commentaire


          • #6
            Au passage, pas besoin d'un clavier maître pour expérimenter, le PA* suffit.
            Oui tout à fait. C'est en voulant programmer les splits dans l'intention d'utiliser un clavier maître que je suis tombé sur ce bug.

            Ca m’intéresserait aussi de connaitre la manip de Semantix.
            Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

            Commentaire


            • #7
              En fait, l'explication de MamieNova a levé le doute: j'avais mal compris ce que tu avais obtenu. Il me semblait que, tout simplement, le fait de choisir un son dans une des banques et de l'attribuer au pavé LOWER revenait au même. Par exemple, prenons un son de trompette, on peut l'affecter à UPPER 1, 2 ou 3 mais aussi à LOWER.

              MamieNova explique plus en détail le bug qui t'a apporté cette "nouveauté".

              Mais je pose cette question:

              Admettons que j'affecte un son d'orgue à LOWER pour la main gauche, et un son de Trompette à UPPER 1 pour la main droite, clavier splitté à peu près au milieu. Maintenant, j'inverse l'affectation de ces sons (Trompette sur LOWER et Orgue sur UPPER 1, qu'est-ce qui diffère de ce qui t'es arrivé ?
              Merci
              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

              Commentaire


              • #8
                La différence est que tu auras inversé les sons alors qu'avec le "bug" tu auras et la trompette et l'orgue à la main gauche et toujours les uppers 2 et 3 à la main droite.
                Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par anthour Voir le message
                  La différence est que tu auras inversé les sons alors qu'avec le "bug" tu auras et la trompette et l'orgue à la main gauche et toujours les uppers 2 et 3 à la main droite.
                  Ah voilà !!!! merci anthour pour ce partage.
                  KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                  Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu peux garder tes Uppers 1 et 2 et régler le "range" du upper 3 au niveau du split de ton clavier (ex: C-1 à B3) et tu auras donc le son du upper 3 à gauche en même temps que le Lower.
                    Seule contrainte il faut désactiver et réactiver le split même si ce réglage est mémorisé dans une perf.
                    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X